Recherche avancée

Shanghai > Visa et Immigration > Types de visas (court et long séjour) >

Types de visas (court et long séjour)

Selon le but de la visite au Luxembourg, les candidats doivent décider quel type de visa ils souhaitent demander. Les procédures de demande ainsi que les documents requis à l'appui de la demande varient en fonction du type de visa. Les candidats doivent lire attentivement les instructions concernant leur application. Des instructions détaillées sont données ci-dessous et peuvent également être téléchargées (cliquez sur le lien correspondant). Le non-respect de ces instructions peut entraîner un refus de la demande.

 I. Visa court séjour (Visa Schengen, Visa C): moins de 90 jours - € 60 (à régler en RMB selon le dernier taux de change établi par la Banque centrale européenne)

Enfants de 6 à 12 ans: 35 Euros à payer en espèces en RMB

Les visas sont délivrés gratuitement pour:
• enfants de moins de six ans
• les élèves, les étudiants de premier cycle, les postgradués et le personnel enseignant accompagnateur qui effectuent des voyages à des fins d'étude ou de formation
• les représentants d'organisations à but non lucratif âgées de 25 ans ou moins participant à des séminaires, conférences ou autres manifestations sportives, culturelles ou éducatives organisées par des organismes sans but lucratif
• les chercheurs des pays tiers qui voyagent dans la Communauté européenne pour effectuer des recherches scientifiques
• les membres de la famille des citoyens de l'UE / EEE / CH

 Les frais de visa ne sont pas remboursables si une décision négative est prise sur la demande ou si la demande est retirée.

ACCORDS DE FACILITATION VISA:

Jusqu'à présent, l'UE a conclu des accords de facilitation des visas avec les pays tiers suivants. Sur la base de ces accords, les citoyens de l'UE et les non-citoyens bénéficient de procédures facilitées pour la délivrance des visas.
http://ec.europa.eu/dgs/home-affairs/what-we-do/policies/borders-and-visas/visa-policy/index_en.htm
Informations supplémentaires sur le visa Schengen: Le visa avec visa Schengen signifie que le titulaire du visa peut voyager vers un pays membre (ou tous) avec un seul visa, évitant ainsi les tracas et les frais d'obtention de visas individuels pour chaque pays. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes qui souhaitent visiter plusieurs pays européens sur le même voyage. Un visa Schengen permet au titulaire de voyager librement dans les pays Schengen pour un séjour maximum de 90 jours sur une période de 6 mois. Il est fortement recommandé de planifier votre voyage dans les délais prévus par le visa Schengen car les extensions peuvent être très difficiles à obtenir, ce qui vous oblige à rester en conformité avec les règles et règlements Schengen. Les 26 pays suivants sont des membres de Schengen Visa: Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays- Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse

II. Long séjour Visa (Visa Luxembourg, Visa D): plus de 90 jours - € 50 (à payer en RMB selon le dernier taux de change en euros établi par la Banque centrale européenne)

1. Demande de visa pour le Luxembourg: visa de travail - employé 
2. Demande de visa pour le Luxembourg: visa de travail - activité indépendante
3. Demande de visa pour le Luxembourg: visite familiale
4. Demande de visa pour le Luxembourg: Visa d'étudiant 

PROCÉDURE D'APPEL
La décision de refus peut être soumise au tribunal administratif conformément à la loi: Loi du 21 juin 1999 relative à la procédure devant les juridictions administratives (Mémorial A n: 98 du 26 juillet 1999). Un avocat doit introduire l'appel dans les trois mois suivant la notification de la décision en cours.