Recherche avancée

Shanghai > Services aux citoyens luxembourgeois > Nouveaux passeports >

Nouveaux passeports

Le Luxembourg a commencé à délivrer le passeport biométrique depuis le 28 août 2006. Ci-après des informations concernant les formalités qu'il vous appartiendra de remplir en vue d'obtenir ce nouveau document. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le Consulat Général.

Avant de venir au consulat, vous êtes invité de réaliser au préalable le paiement de la taxe pour la confection du passeport biométrique. Toutes formes de preuve de paiement sont acceptées. Le virement ou le versement doit se faire sur le compte chèque-postal du Bureau des passeports, visas et légalisations:

IBAN LU46 1111 1298 0014 0000

Code BIC : CCPLLULL

Communication : Demande de passeport biométrique pour ‘prénom/ nom’.

Adresse complète du Bureau des Passeports :
Bureau des Passeports, Visas et Legalisations
43, boulevard Roosevelt
L-2450 Luxembourg

Coût du passeport
passeport de 5 ans : 50 euros
passeport de 2 ans : 30 euros

Inscription des enfants dans le passeport des parents
La règle suivie étant désormais << une personne, un passeport >>, les enfants ne seront plus inscrits dans le passeport des parents. Par contre les noms des parents seront dorénavant inscrits dans le passeport de l'enfant.

Durée de validité du passeport biométrique
2 ans pour les passeports délivrés aux mineurs de moins de 4 ans;
5 ans pour les personnes majeures et les mineurs à partir de 4 ans.
Les passeports biométriques ne sont pas prorogés.

Par après, vous pouvez prendre un rendez-vous et venir à l'Ambassade avec votre ancien passeport, une photo d’identité (photo couleur récente, de bonne qualité, prise de face, dimension 45 mm x 35 mm, avec 70-80% réservés à l'image faciale proprement dite arrière-fond blanc; veuillez vérifier avec la fiche de critères de photo) et la preuve de paiement.

Délai
Le Bureau des Passeports et Visas à Luxembourg émet les passeports dans un délai de sept jours. Vu que les passeports seront acheminés par courrier diplomatique, il faudra envisager un délai total de deux ou trois semaines pour la livraison à l'Ambassade.