Recherche avancée

Shanghai > Actualités > Inspection pulmonaire (Covid-19) : Conseils aux voyageurs... >

Inspection pulmonaire (Covid-19) : Conseils aux voyageurs en provenance de Chine

Publié le mardi 25 février 2020

Compte tenu de l’évolution de l’infection pulmonaire, le Ministère de la Santé invite vivement les voyageurs arrivant au Luxembourg en provenance de Chine (province de Hubei exclue) ET développant de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires dans les 14 jours suivant leur retour :

  • à rester à la maison et éviter le contact avec d’autres personnes;
  • à contacter immédiatement l’Inspection sanitaire via le (+352) 247-85650 ou le 112 en dehors des heures de bureau et indiquer leur séjour récent en Chine ;
  • à ne pas se rendre aux urgences, aux maisons médicales ou chez leur médecin généraliste.

 

L’Inspection sanitaire vous orientera vers le service hospitalier approprié. Dans tous les cas, veuillez mentionner à l’accueil que vous étiez récemment en Chine.

 

De manière générale, les autorités luxembourgeoises compétentes recommandent à tous les voyageurs en provenance de Chine :

  • de se laver les mains de manière régulière et rigoureuse;
  • et de surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés à respirer).

 

Veuillez noter qu’en absence de symptômes, aucune quarantaine n’est imposée par les autorités nationales pour les voyageurs en provenance de China (sauf la région de Wuhan/Hubei) à l’arrivée sur le territoire de Luxembourg.

Les voyageurs sont cependant invités à prendre contact avec leurs employeurs, au cas où les politiques de l’entreprise leur conseilleraient de procéder à une période « d’auto-quarantaine » sur base volontaire.

 

Toutes les procédures en vigueur et les recommandations formulées à l’adresse des voyageurs en provenance de Chine et ceux se rendant en Chine peuvent être consultées sur le portail santé . Ce portail est mis régulièrement à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie au niveau mondial.

Retour